Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Patinage Artistique

La charte du patineur

La charte du patineur

Tout sport est porteur des valeurs d’effort individuel, du sens du partage, du respect de soi et des autres, dans le cadre réglementaire librement accepté par chacun.

Le bureau de l’AGSA, composé de membres élus, définit la politique du club et en fixe les règles de fonctionnement. Pour le bon déroulement des entraînements, le bureau demande à chaque membre d’adhérer à la présente charte de bonne conduite.

Les entraîneurs entrainent, les dirigeants dirigent, et les parents confient leurs enfants aux premiers en s’en tenant à leurs rôles de parents, inculquant à leurs enfants la discipline et le savoir-vivre indispensables à la vie en collectivité.

Tout patineur n’ayant pas de licence et n’ayant pas rendu son dossier d’inscription ne sera pas autorisé à monter sur la glace.

Les entraînements :

Le respect et la politesse envers les entraîneurs, le personnel de patinoire et les autres patineurs sont exigés.

Le patineur perturbant le bon déroulement des cours par un comportement incorrect, sera sanctionné. Les patineurs doivent dans la mesure du possible être présents 15 minutes avant le début du cours sur la glace afin de s’échauffer.

L’accès à la piste n’est autorisé qu’en présence de l’entraîneur et à l'horaire convenu par le planning, tout retard peut être soumis à sanctions( en fonction de la durée,  de la récurrence de ces derniers). Les patineurs ne sont pas autorisés à quitter la glace pendant le cours sans autorisation préalable de l’entraîneur.

Penser à prendre bouteille d’eau et mouchoirs dès le début du cours. Sodas interdits.

- Dès l’arrivée dans l’enceinte de la patinoire, les patineurs sont tenus de ranger leurs affaires personnelles et de laisser téléphones, mp3 et montres dans les vestiaires.

- Le bord de piste et les vestiaires sont interdits aux parents ainsi qu’aux accompagnateurs pendant toute la durée des cours (les parents pourront assister aux entraînements à partir des gradins ou du bar de la patinoire).

Les entraîneurs peuvent être consultés en dehors des heures d’enseignement.

- En cas d’absence ou de retard d’un patineur, les parents sont tenus de prévenir l’entraîneur le plus tôt possible au :

06.81.54.08.91 (Véronique Ayoul) et le bureau par mail : asgapatinageartistique@gmail.com

- Pour tous les patineurs, il est interdit de porter un jeans.

Il est recommandé de patiner avec un jogging, un caleçon ou un collant. Les patins doivent être propres et vérifiés (lacets en bon état, affûtage, fixation…). Pour préserver les lames des patins et éviter les accidents, des protèges-lames sont préconisés. Les cheveux doivent être attachés (chignon, queue de cheval…). Il est recommandé de porter des gants. Les bijoux et accessoires trop volumineux sont interdits.

- Tout au long de la saison, le patineur compétiteur pourra suivre les cours de PPG (Préparation Physique et Gymnastique). Ces cours font partie intégrante du programme d’entraînement (tenue : basket running, survêtement), la PPG étant obligatoire pour les patineurs effectuant l’entrainement du jeudi soir.

  • Les Compétitions :

- Lors des compétitions, les patineurs doivent arriver une heure avant le passage, en tenue de sport et sont confiés dès leur arrivée aux entraîneurs qui assurent leur préparation avant et pendant les six minutes d’échauffement. En aucun cas les parents ne doivent intervenir pendant cette phase de la compétition.

- Seul l’entraîneur jugera le moment où le patineur pourra rejoindre ses parents.

- Les frais inscriptions pour les compétitions sont pris en charge par les familles. Le règlement devra être versé au club dans les délais qui vous seront indiqués.

- Quel que soit son classement, en fonction des horaires, les patineurs doivent être présents en tenue complète de compétition pour la cérémonie des podiums.

  • Les stages :

- Le club organise régulièrement des stages pendant les petites vacances scolaires (montage des programmes, travail technique sur glace).

Les stages sont payants et l'inscription y est obligatoire, afin de prévoir un encadrement efficace.

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus